Je ne connais pas beaucoup de foires où les chariots à glaces se promènent, où il existe une pause officielle pour le repas, dans des tables disposées à cette fin dans le parc. Voilà ce que j’ai trouvé dans la 30ème édition de Andicom à Cartagena de Indias, sous le poids de la lourde humidité qui nous regardait de l’extérieur et qui ne nous abandonnait qu’avec les averses clignotantes.
Telles sont les anecdotes à raconter après le foire, même s’il y aurait beaucoup plus à raconter à propos des deux journées et demie qui a durée l’événement au “Centro de Convenciones”.
Lleida.net a été présente , avec d’autres 14 entreprises catalanes abrités sous le parapluie de la Generalitat de Catalunya à travers la merveilleuse gestion de l’Agence catalane de la concurrence des entreprises, d’Acció et de son bureau à Bogota.
Dans une des zones de passage, le stand 16, où nous étions placés, vivait un flux constant de visiteurs et de personnes curieuses qui se rapprochaient pour nous demander.
Il y avait d’autres activités à part le service du stand, comme les speedmeetings, où des entreprises colombiennes de premier rang expliquaient leurs futurs projets technologiques à un petit groupe d’intéréssés à y participer.
Nous avons, à notre tour, expliqué vendredi matin nos histoires de réussite en Colombie; dans le cas de LLeida.net, nous développons fièrement l’un des projets les plus symboliques de notre parcours en Colombie: le fait d’être les fournisseurs des communications certifiées (sms et courrier électronique) de de 4-72 Servicios Postales Nacionales, l’opérateur postal national de la Colombie, qui est le deuxième opérateur en volume du pays de courrier national et international, du service de messagerie express et des services postaux de paiement. Nous n’avons disposé que de 10 minutes cela, le temps suffisant pour expliquer le projet de manière simple, mais insuffisant pour partager toute les expériences, les sensations et les relations, l’intrahistoire cachée derrière chaque projet où les personnes se relient avec un but commun.
Le dernier chapitre je le dédie, évidemment, aux remerciements. D’abord, je remercie Palmira, ma collègue d’expédition, qui est toujours disponible à quoi que ce soit; mais aussi mes collègues d’Acció, ceux qui sont venus depuis Barcelone comme ceux qui étaient déjà au bureau de Bogotá, de leur attention inconditionnelle dans tous les aspects; les collègues du reste d’entreprises qui ont participé, car nous avons été présents dans tous et chacun des événements, et en tant que groupe, nous avons passé un moment chévere!
*Chévere: Très bon, magnifique