Boris Pasternak disait que le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. Permettez-moi d’être, donc, heureux.
Parfois il existe des choses, au sens large, inexacte et peu correct, qui nous font nous réjouir. Irrationnellement, sans justification, la satisfaction fournie par cettechose est absolue, et nous fait toucher des bouts des doigts le bonheur qui arrive au moment le plus inattendu. J’ai vécu quelque chose de similaire, moins bucolique et plus terrestre, avec la dernière vidéo que nous avons produite à Lleida.net : RIU.
D’après le manuel du bon blogueur, je devrais vous expliquer qu’est-ce que RIU, mais je ne le ferai pas, car vous pouvez regarder la vidéo ! 😉
Réalisé par Ipanema Films, le processus a commencé avec une sélection d’acteurs, de doubleurs et localisations, comme s’il s’agissait d’une grosse production de Hollywood. J’imagine que pour toute personne engagée dans ce type de processus, ce type de tâches font partie du quotidien; mais pour quelqu’un du domaine de l’ingénierie, dont la routine est marquée par des produits numériques, intangibles, et difficiles à expliquer, rompt avec un 3, 2, 1 … action!, et transforme un mercredi quelconque en un jour de parc à thème cinématographique.
De toute façon, mettre la casquette de George Lucas sur sa tête aurait été inutile si le résultat n’avait pas été satisfaisant.
Et, personnellement, sans aucune impartialité, le résultat m’a beaucoup épaté, beaucoup satisfait, beaucoup ébloui, et quelques autres beaucoup que je n’écrirai pas.
Je suis lancé, donc laissez moi profiter pour remercier le bon travail effectué par Elisabet Carnicé, Ferran Font, Sami Claret et Manu Fullola; ainsi que la cession des localisations des espaces Espacio Creativo et Cervecería Olut, à Sabadell. Et, évidemment, remercier Jordi et Eduard, de Ipanema Films, notamment leur patience et professionnalisme.
J’espère que vous aimez la vidéo autant que moi 😉