Imaginez qu’au XXI siècle, vous utilisiez un cheval comme moyen de transport.Un peu bizarre, n’est-ce pas? Allons un peu plus loin. Imaginez que, pour vous déplacer, vous montiez sur le cheval, et que vous montiez tous les deux dans un camion. Et que vous fassiez le voyage en camion. Vous sur le cheval, ensemble dans le camion. Imaginez que, lors que vous arrivez à destination, vous descendez du camion, puis vous descendez du cheval. Et qu’en plus, vous devez ranger le cheval et le camion.
Cette situation parait grotesque, non?Et bien, pas tant que cela, car beaucoup d’entreprises font de même avec la signature de contrats. L’entreprise vous envoie un contrat par email: “imprimez-le, signez-le, scannez-le, et renvoyez-le par email”. Vous avez un document numérique, mais vous devez gaspiller vote temps et vos ressources pour l’imprimer. Réfléchissez-y, il serait beaucoup plus simple de répondre au mail.
Mais…non, vous l’imprimez. Avec un peu de chance, l’imprimante est connectée au réseau, et elle aura du papier.
Vous enverrez alors le document à l’imprimante. Sauf si vous avez un système d’impression avec mot de passe, le document sortira de l’imprimante et attendra que vous irez le chercher. Pendant ce temps, il y aura peut-être quelqu’un en train d’imprimer, et votre contrat finira dans un autre dossier (pensez aux problèmes de confidentialité et aux conséquences). Si tout va bien, vous aurez le contrat sur votre bureau.
Si vous êtes le signataire, vous signerez. Si ce n’est pas le cas, vous commencerez la chasse au trésor pour trouver la personne qui doit le signer. Une fois le contrat signé, vous devez le scanner et le re-convertir numériquement. Avec un peu de chance, vous saurez où sauvegarder le document scanné, ou vous devriez vous l’envoyer par email à vous-même. Lors que vous l’aurez dans votre ordinateur, vous pourrez, enfin, le rendre signé, avec la sensation d’avoir réussi un challenge.
Signature de contrats simple, rapide, sure et en ligne
Maintenant, imaginez que vous avez simplement cliqué sur l’email du contrat, que vous êtes redirigés vers un site web, et que vous cliquez à nouveau. Contrat signé, avec un certificat attestant la transaction. Ce processus s’appelle Connectaclick Basic, notre solution de signature de contrats en ligne.
Pas mal, non ? Toujours sur votre cheval ?